750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
30 janvier 2009

Tatin d'endives de Stellla

tatin_d_endive

J'ai vu cette recette sur le blog Clafoutis et compagnie et je ne sais pas pourquoi mais ça m'a plu tout de suite :D
Je me suis lancée et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
J'ai légèrement adapté la recette

Pâte :
- 200 gr de fromage blanc
- 10 cs de farine
- 1 cc de levure chimique
- 2 oeufs
- sel et poivre
- 2 cs de persil

Garniture :
-
2 tranches de jambon blanc
- 500 gr d'endives
-
1 cs de miel de fleur
-
1 cs de moutarde
-
2 bonnes cs de chèvre frais ( type chavroux )

Préchauffer le four à 180°

Prendre une poêle et y chauffer le miel et la moutarde.

Ajouter les endives  et cuire 10 minutes.

Prendre un plat et y déposer les endives.

Déposer une cs de fromage de chèvre sur les endives et recouvrir avec les tranches de jambon blanc.

Ajouter la 2ème cs de fromage de chèvre en enfourner 10 minutes.

Préparer la pâte en y mélangeant tout les ingrédients.

Sortir le plat du four et y recouvrir uniformément de pâte.

Enfourner et cuire pendant  20 bonnes minutes.

Sortir du four et retourner sur votre plat de service

Publicité
Commentaires
P
vous me mettez l'eau à la bouche là les filles :)
D
je suis sûre que ça me plaira aussi :D<br /> Bon WE :))
S
je suis contente que tu as aimé<br /> j'ai testé un autre tatin à la tomate chèvre miel et là je l'ai trouvé encore meilleur !!!<br /> un petit goût de pizza, ;))<br /> que du bonheur<br /> bz
D
et pas du tout amère comme le disait Stellla.<br /> Tu peux tenter ;))<br /> Bisous
P
Mais c'est que ça a l'air bien bon ça dit donc !!!<br /> <br /> Moi je veux bien gouter !!!
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité