750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
9 novembre 2008

Chouquettes de ma Poulette

Alors honte à moi, jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas faire les chouquettes :-S
Oui je sais, c'est bête comme chou mais ça finissait toujours en chouquettes raplaplas d'un coté et moi en crise de nerf de l'autre....
Mais Super Poulette est là et en plus de partager sa recette de muffins avec moi, elle m'a expliqué pas à pas comment elle faisait de merveilleuses chouquettes bien gonflées.

Et voilà Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

PICT0007

- 250 g d'eau
- 50 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 bonne pincée de sel
- 150 g de farine
- 4 oeufs
- sucre perlé

Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole et porter à ébullition.
Hors du feu rajouter la farine d'un coup et bien mélanger (c'est là qu'il faut sortir ses biscotos !)
Ensuite rajouter les 4 oeufs et bien melanger afin que la pâte soit bien homogène.
Former les chouquettes sur du papier sulfuriser et saupoudrer de sucre perlé.
Enfourner à four chaud (TH6/180 °C) pendant 20 à 25 minutes.

Alors merki ki ? Merki Poulette ;))

Publicité
Commentaires
N
bravo Dellefyne! elles sont très belles
D
Stévalisa et merci à toi d'être passée par ici :)
S
Merci d'être passée chez Nathalie et de m'avoir souhaité mon anniversaire chez elle. En venant ici, sur ce blog savoureux que je ne connaissais pas bien,(effectivement elle en a parlé il y a quelque temps) j'en profite pour piocher et emporter quelques chouquettes attirantes à craquer
D
ici j'en trouve au supermarché mais là il m'en restait qu'une très bonne amie m'avait envoyé d'alsace :))<br /> Sinon chez les revendeurs en boulangerie patisserie ou alors chez le boulanger ;)
M
çà se trouve où le sucre perlé ? j'en ai pas trouvé moi l'autre jour :-(
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité