750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
23 novembre 2008

Tarte aux citrons meringuée

PICT0005

- 1 pâte sablée ou sucrée

Pour l'appareil au citron
- 150 g de sucre
- 3 citrons
- 3 oeufs
- 30 g de beurre doux

Pour la meringue
- 3 blancs d'oeufs
- 150 g de sucre

Cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes à four chaud TH6 (180 C°).
Zester et presser les citrons.
Réunir dans une casserole, le jus des citrons, les zestes, le sucre et les œufs entiers.
Cuire sur le feu avec une spatule en bois ou un fouet jusqu'à l'ébullition en mélangeant continuellement (attention à la cuisson).
En fin de cuisson, incorporer le beurre coupé en parcelles.
Verser l'appareil au citron dans le fond de tarte cuit à blanc.
Laisser croûter la surface quelques minutes.
Enfourner à 130°C pendant 15 minutes.
Laisser refroidir la tarte et monter les blancs d'œufs en neige ferme.
Ajouter le sucre en poudre et continuer à battre à pleine vitesse pendant 5 bonnes minutes.
Dresser la meringue sur la tarte au citron refroidie.
Faire dorer la meringue au four chaud (sous le gril) ou alors à l'aide d'un chalumeau.
Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.

Source : Le meilleur du chef

Publicité
Commentaires
D
je note...;-) <br /> Bisous ma Nanou
N
c'est bon dessert préféré! citron meringué! une tuerie !
D
et viens, j'en ferais une rien que pour toi si tu veux ;))<br /> Bisous
M
ah non là tu m'achèves... j'en veuuxxxx :-))<br /> oh purée de la tarte au citron meringuée, mummmmmm -smileyquibavemaisquibave-
D
nan mais c'est vrai, quelle idée de mettre du citron dans une tarte aux citrons ;))<br /> Gros bisous
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité