750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
26 novembre 2008

Marbré au chocolat

Candice se damnerait pour une tranche de marbré au chocolat.
D'ailleurs quand j'en achète, elle ne mange que ça jusqu'à la dernière miette.
Je me devais donc de lui en faire un ;))

PICT0006PICT0009

- 100 g de beurre mou
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 100 ml de lait
- 4 cs de chocolat en poudre non sucré

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).

Beurrez un moule à cake.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les blancs en neige ferme.
Battez le beurre et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une mousse ferme.
Incorporez les jaunes d'oeufs.
Incorporez ensuite ensemble la farine tamisée, la levure et le lait.
Incorporez les blancs à la préparation.
Partagez la pâte en 1/3 - 2/3. Incorporez le cacao au 1/3 en mélangeant soigneusement.
Remplissez le moule en alternant une couche de pâte nature, la pâte chocolatée... jusqu'à épuisement de la pâte.
Glissez le moule au four et faites cuire 50 minutes à thermostat 6 (180°C).
Démoulez le gâteau sur une grille.

Source : isaveurs

Publicité
Commentaires
S
très miam ton marbré ;))
D
Mais malheureusement il n'y en a plus, il a été dévoré :))<br /> Bonne soirée également
J
je suis fan des marbré <br /> oui j'adore sa le tiens à l'aire hum térrible <br /> je peux en avoir une part enfin si il en reste bien sur ^^<br /> bisous et bonne soirée
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité