750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
6 décembre 2008

Madeleines au citron et sa coquille de chocolat

madeleine

- 225 g de farine
- 175 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 paquet de levure en poudre
- 4 oeufs
- 3 goutte d'arôme naturel de citron
- 1 pincée de sel

Battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu et y ajouter l'arôme citron.
Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble puis le beurre fondu et mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.
Faites chauffer le four à 180°C(Th6).
Enfournez et laissez cuire 8 à 10 minutes.

Source : 750g.com

Publicité
Commentaires
N
Dès qu'il y a du citron... c'est pour moi ! très jolies madeleines
L
elles sont bien jolies ces madeleines, tu fais profiter les copines dis? allez quoi, pour mes 4h?
J
je suis dingue du duo chocolat/citron donc tes madeleine me font super envie !!!
D
de chocolat fondu.<br /> J'ai fait fondre du chocolat noir dans un bol au MO et j'ai trempé mes madeleines dedans :))<br /> Après il faut juste attendre que ça refroidisse.<br /> Bisous ma Poulette
P
Mmmmmm mais dis moi, tu peux donner des précisions sur comment faire la coquille en chocolat ??? Ca m'aurait bien tenter ça aujourd'hui... mais il me reste des cannelés et des crêpes :s
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité