750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
8 décembre 2008

Rôti de porc aux pruneaux

roti

- 1 rôti de porc
- 1 bol de pruneaux denoyautés
- sel, poivre
- 1/2 briquette de crème fraîche
- huile d'olive
- 2 gousse d'ail
- 2 verres d'eau
- le zeste et le jus d'une orange

Piquer le rôti de porc avec 4 ou 5 pruneaux.
Faire revenir le rôti dans un fond d'huile d'olive afin qu'il soit bien doré.
Rajouter les 2 gousses d'ail écrasées, le zeste et le jus de l'orange.
Saler et poivrer, mouiller avec les 2 verres d'eau et rajouter le reste des pruneaux.
Laisser cuire à couvert pendant 1h.
Rajouter la crème fraîche et laisser cuire encore 5 minutes.
Servir bien chaud avec des pâtes fraîches.

Publicité
Commentaires
S
mmmh Lulu, ça fait envie !
D
Moi aussi je met moins de pâte et plus de pruneaux mais là c'était l'assiette d'homadoré ;))<br /> Merci d'être passée :D
L
quelle belle assiette dis moi! j'aime beaucoup les pruneaux avec le porc, je crois que pour moi, j'aurais mis moins de pâtes et 3 fois plus de pruneaux ( oui je sais c'est très gourmand, mais bon après on peut rattaraper avec une soupe aux fanes ^^)
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité