750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
1 avril 2009

Lasagnes à ma façon

Nous avons été invité à dîner chez des amis il y a peu et nous avons eu droit à des lasagnes maison !
Mon Dieu que c'est bon !
Je n'avais jamais osé me lancer pensant (à tort) que c'était compliqué mais finalement non ! C'est super simple !

PICT0027


- 700 g de viande de boeuf hachée
- 1 blanc de poireau
- 2 petites carottes
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 petites boîtes de tomates concassées
- 2 cc de concentré de tomate
- 1 cc de sucre
- sel et poivre
- 1 pincée de basilic seché
- 1 branche de thym et 1 petite feuille de laurier
- lasagne
- fromage rapé
- sauce mornay

Découper les carottes, le blanc de poireau et les oignons en tous petits cubes.
Les faire revenir à feu doux dans une sauteuse dans un fond d'huile d'olive.

PICT0018

Y ajouter la viande hachée, l'ail écrasé, le thym, le basilic et le laurier.
Saler et poivrer, et faire revenir la viande pendant 5 minutes.

pict0019

Ajouter ensuite les tomates concassées, le concentré et le sucre.
Laisser mijoter pendant 20 minutes.

PICT0020

Préparer la sauce mornay comme indiquer dans la recette (en proportion 45 g de farine/40 g de beurre/400 g de lait)
Dans un plat à gratin faire le montage : une couche de bolognaise, une couche de lasagnes... jusqu'à épuisement de la bolognaise.
Finir par une couche de lasagnes puis recouvrir d'une couche de sauce mornay et d'une bonne poignée de formage rapé.

PICT0022

Enfourner à four chaud TH6 (180°C) pendant 40 minutes.

PICT0025

Publicité
Commentaires
D
c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les lasagnes du supermarché !<br /> Bisous ma Nanou
N
J'adore les lasagnes maison. Ce sont les meilleures . Gros bisous à tous
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité