750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
29 mars 2009

Chili con carne

PICT0015

- 3 beaux oignons
- 800 gr de viande hachée
- huile d'olive
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 3 petites boites de tomates pelées
- 2 boites de haricots rouges
- Piment
- ail (6 gousses au moins)
- Sel et poivre

PICT0014

Dans un fond d'huile d'olive, commencez par faire doucement revenir vos oignons coupés en fines tranches.

Pendant ce temps, préparez les poivrons. Coupez-les en 4, épépinez et coupez en fines lamelles. Réservez dans un saladier.

Quand les oignons sont bien blonds, ajoutez la viande hachée, montez la température et faites revenir. Salez, poivrez.

Une fois le mélange oignons/Viande hachée bien cuit, introduisez les poivrons.
Baissez légèrement la température et laissez réduire le temps nécessaire. Le volume des poivrons doit diminuer au moins de moitié.

Ajoutez ensuite les boites de tomates pelées et bien mélanger le tout.
une fois remonté en température ajoutez l'ail haché, le piment et rectifiez l'assaisonnement.

Amenez à ébullition puis ajoutez les haricots rouges (avec le jus). Couvrez à moitié et laissez mijoter au moins 2 heures à feu doux.

Sevir très chaud.

Publicité
Commentaires
D
nous aussi on adore (enfin que je dis nous.... je parle de nous les parents hein parce que les enfants.... vu que le chili c'est pas au chocolat ... ;))<br /> Bisous
S
Miam j'adore ça le chili !!<br /> bisous
P
Mon mari en rafolle du chili.... mais comment dire... c'est trop relevé comme plat... Je compte sur toi ma poulette pour nous en faire un la prochaine fois ;-)<br /> <br /> Merci pour la recette, le note tout de même :-)
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité