750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
14 avril 2009

Petits flans au chocolat à l'agar agar

J'ai vu ça chez ma coupine Sandra et je me suis souvenue que j'avais de l'agar agar qui périssait au fond du placard depuis pas mal de temps.
Le pire c'est que je ne m'en étais jamais servi :-o
Alors vu que c'était rapide, que j'avais tout ce qui fallait et que c'était au chocolat j'ai tenté et j'ai bien fait :P

pict0001

- 300 g de lait
- 2 cs de cacao non sucré
- 4 carrés de chocolat noir
- 2 cs de sucre
- 1 cc rase d'agar agar (2g)

Verser le lait, le sucre, le cacao non sucré et les carrés de chocolat dans une casserole.
Faire chauffer à feu doux pour que les carrés de chocolat fondent.
Verser l'agar agar et portez à ébullition pendant 1 minute tout en mélangeant bien.
Verser ensuite dans les ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h.

PICT0002

Source : Les Gourmandises de Charmela

Publicité
Commentaires
D
elles ont adoré !<br /> Perso j'ai trouvé ça très bon mais un peu ferme.<br /> Je mettrais 1/2 dose d'agar agar la prochaine fois <br /> Bisous
S
zont aimé tes loulous alors ? :) bisous
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité