750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
20 octobre 2008

Petits pains de seigle

PICT0023

240 ml d'eau
1 cc de sel
2 cc de levure
300 de farine T55
100 g de farine de seigle complète

Mettez les ingrédients dans la MAP programme pâte.
A la fin du programme  mettez la cuve au réfrigérateur pour toute la nuit.
Le lendemain matin, sortez la cuve du réfrigérateur et diviser le pâton en 8.
Façonnez et laissez lever pendant 1h.
Enfournez à four bien chaud (sans oublier le coup de buée), Th8 pendant 10 minutes puis baisser Th6 pendant 15 minutes.
Dégustez ;))

Publicité
Commentaires
D
et de rien pour le tuyau pour en avoir mangé je te confirme que c'est très bon !<br /> Bonne soirée et merci pour ta visite.
J
Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog comme ca ca m'a permis de découvrir le tiens. Bravo pour toutes ces jolies recettes et ta petite tribu <br /> Merci pour le tuyau = P<br /> Bonne fin de journée
D
Je file visiter le blog de ton mari ainsi que le tien :)
U
et oui il faut s'y remettre; mon marinous fait du pain maintenant depuis plus de 2 ans avec ses 2 MAP, nous n'en achetons plus jamais.... mais je lui trouve des farines de toutes sortes pour varier... je vais lui montrer ton blog <br /> le sien consacré surtout à la MAP est celui ci <br /> http://map-de-marc.over-blog.com/<br /> bonne continuation
S
super beau tes petits pains !
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité