750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
23 octobre 2008

Crème renversée de Mémère

PICT0038

Alors cette crème renversée c'est tout un poème !
Non pas parce qu'elle est succulente, je n'oserais pas me jeter à moi même personnellement des fleurs (quoi que.... elle est quand même supra bonne :P) mais parce que c'est la "Crème renversée de Mémère".
Cette recette vient de la grand-mère d'Homadoré et donc forcement, ça force les souvenirs d'enfance.

Allez je vous donne la recette juste parce que c'est vous ;-)

Ingrédients :
- 8 oeufs
- 1 l de lait entier
- 100 g de sucre
- 2 sachet de sucre vanillé
- 4 cs de caramel liquide (ou alors un caramel fait avec 30 g de sucre)

Recette 
Naper le fond d un moule à charlotte de caramel et conserver le au congelateur.
Faire bouillir le lait avec les sachets de sucre vanillé.
Pendant ce temps là melanger le sucre avec les oeufs.

Préchauffer votre four Th6 (180°)
Laisser tièdir le lait puis l incorporer au melange oeufs+sucre.
Bien melanger et verser dans le moule à charlotte avec beaucoup de précaution afin que le caramel ne se melange pas à la préparation.
Faire cuire au bain marie 40 minutes.
Faire totalement refroidir et mettre au refrigerateur au moins 2h
Démouler juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
D
ma coupine<br /> Gros bisous
S
Mmmmmmmmmmmh ça a l'air carrément bon oué !
D
Et tu peux y aller en toute confiance, elle est vraiment délicieuse.<br /> Bisous
N
Hum! merci d'avoir dévoilé le secret de cette superbe crème renversée! c'est un de mes desserts préférés! miam
D
et de rien c'est avec plaisir :)
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité