750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
14 novembre 2008

Semoule au lait et aux raisins sur lit de caramel

Hier soir j'avais envie de faire un ptit dessert mais un truc genre rapide et pas prise de tête.
En farfouillant dans le fond des placards j'ai retrouvé, planqué sous les kilos de farine, un paquet de semoule de blé fine.
Ni un ni deux, j'ai degainé google afin de trouver une recette que finalement je n'ai pas trouvé.
Alors j'ai fait au pif et finalement c'est facile et bon !

semoule

Pour 5 ramequins
- 1/2 litre de lait
- 35 g de sucre
- 1 cc d'arôme vanille liquide
- 60 g de semoule de blé fine
- 1 cs de raisins secs blonds
- 5 cs de caramel liquide.

Naper le fond des ramequins de caramel.
Dans une casserole faire bouillir le lait avec l'arôme vanille et le sucre.
Hors du feu ajouter la semoule et les raisins.
Remettre sur le feu et laisser cuire 3 minutes après reprise de l'ébullition.
Verser dans les ramequins et laisser refroidir avant de les placer dans le réfrigérateur pendant au moins 2h.

Publicité
Commentaires
D
mais merci d'être venue les coupines et contente que ça vous plaise :))<br /> Bisous
E
pour prendre le temps avec 3 enfants pour faire tout ça et noter toutes les recettes. Je fais pas mal avec mes enfants mais je n'ai pas le temps de tout écrire sur mon blog ;-) c'est pourquoi n'y a toujours pas la recette de mes gâteaux !!!!!!<br /> bisous
N
Bon ma belle, je prends enfin le temps de te mettre un message car j'adore ton blog. Tes recettes de chaque jour me donnent l'eau à la bouche!!!! MMMMMMMMMiam!!! Tous les matins je viens faire l'espionne pour voir ce que tu as encore préparé de bon. D'ailleurs..je vais te piquer des recettes!! HIHIHIHIHI!!!!<br /> Merci de nous faire partager tous ces délices!<br /> Patricia.
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité