750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
6 mai 2009

Crèmes Brulées au Thym

Creme1

Pour 4 personnes :
- 6 jaunes d’oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 300 ml de crème fraîche liquide
- 200 ml de lait
- 3 branches de thym
- 4 cs de cassonade

creme2

Porter la crème et le lait à ébullition, puis retirer du feu.
Ajouter le thym et laisser infuser 10 minutes.
Battre les jaunes d’oeufs et le sucre puis y verser la crème encore chaude.
Verser cette préparation dans des ramequins et faire cuire au bain-marie pendant 40 mn au four à 150°C.
Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

creme3

Source : Provence-tradition.com

Publicité
Commentaires
L
miam miam c'est tout à fait pour nous !!!! on aime ce genre de mélange
D
et surtout fais le moi savoir dès que tu essayes :))<br /> Bonne soirée
I
au thym je ne connaissais pas... merci pour cette découverte
P
Alors moi les filles, je suis pas fan, mais alors pas fan du tout des truc au thym, lavande, violette :( Mais une bonne crème brulée à la féve tonka, ça c'est top !!!<br /> Du coup je note la recette qui est un chouille différente de la mienne :-)
N
Alors là j'adhère à 1000%!<br /> j'attends que ma lavande soit en fleur cette année pour en tenter une à la lavande.<br /> Mais au thym, je peux déjà essayer!<br /> C'est fabuleux.
Home sweet home, tout simplement...
Publicité
Home sweet home, tout simplement...
Publicité